![Les Les]()
[Partie 1] - [Partie 2]
Dans toutes les régions du monde, les Pokémons doivent toujours faire face à une "organisation criminelle" qui cherche à parvenir à ses fins, quels que soient les moyens à mettre en oeuvre.
Aujourd'hui, je vous présente la dangereuse et très sophistiquée Team Rocket.
Tout au long de leur histoire, les Pokémon ont toujours du faire face à un méchant récurrent. La plupart de ces méchants constituent des groupes criminels organisés, animés par un objectif commun. Cet objectif est, la plupart du temps, de contrôler le monde ou d'utiliser n'importe quel Pokémon légendaire dans un but initialement bien intentionné.
Cependant, l'un des gangs les plus dangereux et impitoyables qui soit est, sans aucun doute, la Team Rocket. Première Team à être apparue dans l'univers Pokémon, la Team Rocket est présente dans les jeux vidéo, les dessins animés, les cartes et même les manga. Son but affiché est de voler des espèces rares et puissantes de Pokémon afin de les revendre à des prix très élevés.
Le Leader de la Team Rocket : Giovanni
![Les Les]()
La Team Rocket agit principalement dans les régions de Kanto et Johto (située à l'ouest de Kanto et au nord-est d'Hoenn). L'origine de son financement reste inconnue mais on sait que la Team Rocket est dirigée par Giovanni, Champion de l'arène de Jadielle, huitième et dernière arène de la région de Kanto.
La personnalité ambitieuse de Giovanni l'amène à utiliser des Pokémon afin d'atteindre son but. Etant le Champion le plus fort de la région, il met tout en oeuvre pour que la Team Rocket s'éloigne de son arène et installe son Q.G. à Céladopole, deuxième plus grande ville de la Région de Kanto après Safrania.
![Les Les]()
Le Repaire Rocket de la Team Rocket prend donc place dans le sous-sol du casino de Céladopole dans Pokémon Bleu, Rouge et Jaune et Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille.
Rien ne peut stopper Giovanni : ni l'argent, ni son propre fils, ni même de graves problèmes dans Rouge et Jaune.
Hiérarchie
La hiérarchie de la Team Rocket est similaire à celles des groupes criminels d'autres régions : à la base de la pyramide, on retrouve les sbires de la Team Rocket. Leur idéal est le même que celui de leur leader : "plus tu voles, et plus tu détiens".
Au-dessus des sbires, on retrouve les 4 Admins : Amos, Ariane, Lambda et Lance, responsables de la division de Johto. Leurs Pokémon de prédilection sont de type Poison ou Ténèbres.
![Admins de la Team Rocket Admins de la Team Rocket]()
Tout en haut de la pyramide, on retrouve le "Boss", Giovanni. Il représente l'archétype du "Parrain de la mafia italienne" et se fait respecter grâce à ses puissants Pokémon. Il chérit les Pokémon de type Roche et Sol qui forment son équipe mais son Pokémon de prédilection reste un Pokémon de type Normal, Miaouss.
Les méfaits de la Team Rocket
![Les Les]()
Dans la Région de Kanto, ils ont commencé à commettre des actes criminels tels que le vol de Pokémon, la récupération de Fossiles du Mont Sélénite pour les revendre à des prix exorbitants, l'assassinat d'un Ossatueur et le vol d'un crâne d'Osselait .
A l'époque, la philosphie de la Team Rocket est : "si vous ne pouvez pas vaincre l'ennemi, ralliez-le à vous". Malheureusement pour eux, ils ne parviendront pas à convaincre les héros de se joindre à leur cause.
En désespoir de cause, ils prendront donc Safrania par la force. La Team Rocket n'éprouve aucun scrupule : accusés d'assassinat, de vol et de manipulation, ils n'hésiteront cependant pas à se montrer en public, occupant toute la ville, et dévoilant des objectifs plus sombres et troubles que jamais.
[Partie 1] - [Partie 2]