Quantcast
Channel: Puissance Pokémon's Flux
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6255

John Hanke, créateur des studios Niantic, explique comment Pokémon GO est né

$
0
0

John Hanke, créateur des studios Niantic, explique comment Pokémon GO est né 1

Le fait que Nintendo se soit associé avec les studios Niantic pour le développement de Pokémon GO apparaît comme une rupture sans précédent puisqu'il est rare de voir Nintendo s'associer avec des sociétés externes sur des franchises si importantes. John Hanke, CEO des studios Niantic, est revenu sur ce point dans une récente interview accordée à Gamesbeat.

Le projet a été mené en large partie par M. Ishihara et The Pokémon Company. Ils ont été impliqués dans le développement de tous les jeux Pokémon à travers les années. Ils guident l'IP. Mais une grande partie de ce qu'ils font, ils le font via des partenariats.

Ils se sont initialement associés à Wizards of the Coast pour sortir le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon, qui a maintenant vendu quelque chose comme 21 milliards de cartes.

M. Ishihara nous a introduit dans les salles de Nintendo. M. Iwata, ex-CEO de Nintendo, tenait le volant et menait Nintendo dans une nouvelle direction. Une partie de ce projet était un partenariat avec DENA, la société de jeux mobiles. Ils avaient du nouveau matériel dans les tuyaux et ils ont travaillé dessus. Il [M. Iwata] a perçu la necessité et a personnellement tenu à aider Nintendo à évoluer. Ils avaient longtemps résisté au mobile mais il est clair que leur relation avec nous, et avec DENA, a prouvé qu'ils ont maintenant compris de quoi était fait l'avenir.

M. Ishihara est maintenant un joueur de niveau élevé à Ingress. Son épouse y joue également. Tous deux étaient de meilleurs joueurs que moi avant que je ne les rencontre pour la première fois. C'était très agréable de travailler avec un partenaire qui avait tout compris depuis le début. Ils ont vu Ingress comme un accord parfait pour Pokémon. Nous en étions pratiquemment à terminer les phrases de l'autre.

Dans Ingress, tu conquiers des portails. Dans Pokémon, de toute évidence, vous irez dans le monde réel, trouverez des Pokémon, vous les vaincrez, eux et d'autres joueurs, vous les échangerez, et irez vous entraîner. C'est comme ça que ça doit fonctionner. Faisons-le.

Ce n'était pas tout à fait accidentel. Google avait travaillé avec Pokémon sur un mash-up avec Google Maps à l'occasion du 1er avril, il y a 3 ans. Construire un mini-produit avec eux fut une véritable expérience. En fait, nous avons fait appel à la société qui avait réalisé cette blague du 1er avril pour la vidéo de lancement de Pokémon Go.

Pour lire l'interview au complet, en anglais, cliquez-ici.

[source : venturebeat]

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6255

Trending Articles