Le premier gymnase Pokémon a été inauguré le 19 novembre au Japon, dans un des plus importants complexes commerciaux et de divertissement du pays à Osaka (le City Expo). L'endroit n'a rien d'une salle de sport habituelle : en effet, les nombreuses bornes d'arcade cotoyent les machines plus physiques, mais toujours à l'effigie de la célèbre licence deThe Pokémon Company.
Pour l'occasion, tout l'intérieur a été redécoré par souci de cohérence avec l'ensemble, des murs au plafond littéralement. Les façades extérieures sont également ornées de fresques murales, et le bâtiment dans son ensemble a été revu pour que chacun puisse intéragir physiquement et numériquement avec les nombreux éléments tirés de l'univers de la franchise.
Bien entendu, tout est en japonais, et le yen est a priori la seule devise acceptée sur place. Les machines sont bien sûr payantes mais l'animation est assurée en continu par le biais de nombreux shows, dont certains sur scène. Cependant, il ne faut pas s'attendre à se défouler ni à transpirer particulièrement : le but est de se divertir avant toute chose, et l'endroit s'apparente plutôt à un mix entre un parc d'attraction et une salle d'arcade.
Une boutique/magasin de souvenir ainsi qu'un bar à thème ont également ouvert à l'intérieur. On vous laisse découvrir les différentes photos de l'établissement, en souhaitant aux plus motivés d'entre vous de pouvoir y mettre un jour les pieds.