Ce 15 octobre 2015, la firme Niantic a annoncé sur son site web qu'il a levé un premier capital-investissement de 20 millions de dollars de la part de The Pokémon Company, Google ainsi que Nintendo. Selon le communiqué, une somme supplémentaire de 10 millions de dollars sera également attribué à la société à la condition que celle-ci arrive à atteindre certains paliers prédéfinis. Suite à cela, John Hank, le PDG de Niantic, a déclaré :
The Pokémon Company, Google et Nintendo sont des investisseurs incroyables et des partenaires stratégiques pour aider à construire le prochain chapitre de Niantic. Nous utiliserons ce capital pour continuer le développement de Pokémon GO, pour faire évoluer et accroître Ingress et sa communauté déjà en plein essor et pour édifier notre plateforme de jeu en temps réel.
De son côté, Tsunekazu Ishihara, président et PDG de The Pokémon Company, s'est également expliqué de cet investissement :
L'investissement stratégique de Pokémon dans Niantic ouvre la voie à une expérience mobile et sociale que le monde n'a jamais connu auparavant. The Pokémon Company est déterminé à collaborer avec des sociétés comme Niantic qui partage ce même esprit de communauté et d'innovation.
De même, Don Harrison, vice-président du développement corporatif chez Google, s'est aussi prononcé sur le sujet :
Niantic a montré un gros potentiel dans l'association de la technologie de géolocalisation, de la narration dynamique et la conception de jeux innovants. Et nous sommes enthousiastes de continuer à soutenir l'équipe dans leur aventure.
Rappelons brièvement que Niantic est en charge du développement de Pokémon GO annoncé le 10 septembre dernier. Ce nouveau projet fait appel aux technologies de la Réalité Augmentée et de la géolocalisation en temps réel pour faire "apparaître des Pokémon dans la vraie vie". Il s'agit d'une application destinée pour les appareils mobiles iOS et Android et elle est prévue pour 2016.