Suite à la grosse annonce du jour de l'arrivée en 2016 de Pokémon GO, un nouveau jeu pour smartphones (iOS et Android), les informations s'y afférant nous arrivent progressivement. Voici donc ce que nous savons déjà :
- Niantic Labs est en charge du développement de Pokémon GO en partenariat avec The Pokémon Company et Nintendo.
- Ce projet a commencé il y a 2 ans. Feu Satoru Iwata y était étroitement impliqué et partageait cette même vision avec Tsunekazu Ishihara, président de The Pokémon Company. L'un des premiers créateurs de Pokémon, Junichi Masuda (Game Freak) travaille également sur cette app de jeu, dans la création des lieux, de la musique et bien plus.
- Etant basé sur le principe de la Réalité Augmentée, Pokémon GO va vous permettre de partir à l'aventure dans le monde réel : chercher les Pokémon, qui se trouveront dans des parcs, à la campagne et dans différents lieux à travers le monde, les capturer et affronter d'autres joueurs. Cette application se basera également sur les informations réelles de localisation.
- Comme vous avez pu le voir dans le trailer de la précédente news, des évènements spéciaux, du style Splatfest pour le jeu Splatoon mais dans le monde réel, seront organisés : défis, tournois,...
- Selon les concepteurs, l'app Pokémon GOÂ atteindra une très grande profondeur de jeu, ce qui conviendra à tous les âges. Le président Masuda pense même à comment la connecter aux futurs jeux Pokémon.
- Le dispositif Pokémon GO Plus (Bluetooth) utilisera la technologie LED et un système de vibrations pour alerter le joueur de tout ce qui se passe dans le jeu. Ce sera le cas par exemple quand un Pokémon est proche ou pour les évènements. Cela dit, vous pourrez parfaitement jouer à Pokémon GO sans cet accessoire.
[source : nintendoeverything]