Dans le numéro de cette semaine du magazine japonais Famitsu, l'un des producteurs de Tekken Katsuhiro Harada a eu l'occasion de s'exprimer à propos de Pokken Tournament. Ce dernier est revenu sur un sujet qui lui tient à cœur : comparer Pokken à Tekken.
En effet, Harada explique qu'il ne s'agit pas simplement d'une clone de Tekken avec les skins des Pokémon collés dessus. Il déclare même que le titre a été développé avec surtout les fans des Pokémon à l'esprit, plutôt que les fans de jeux de combat. Cependant, ceci n'empêche pas le fait qu'il s'agisse d'un solide jeu de combat. Il déclare que le gros du travail a été visuel pour que toute l'atmosphère puisse plaire aux Pokéfans. Il ajoute que côté gameplay et animation, l'équipe est déjà bien expérimentée vu le travail déjà accompli avec des titres comme Tekken et Soul Calibur.
Il a finalement terminé l'interview en conseillant aux joueurs débutants de commencer par la maitrise du blocage avant de passer vers les combos et les enchainements .