Le monde des Pokémon avec tous les petits monstres qu'il abrite détient une place spéciale et importante dans la vie des japonais. Ceci se manifeste clairement par toutes les extravagances made in Japan depuis l'existence du jeu que ce soit des concerts musicaux, des centres commerciaux, des trains ou même des avions aux couleurs des Pokémon.
Le dernier événement en date vient d'être annoncé. Il s'agit d'une exhibition sous le thème des Pokémon. Elle sera tenue cet été dans le musée des sciences Miraikan dans la ville d'Odaiba à Tokyo.
L'exhibition a pour but d'introduire les notions basiques de la science aux enfants. En effet, les responsables ont opté pour cette approche qui joint l'utile à l'agréable : les enfants s'imagineront être des chercheurs menant des études sur différents Pokémon dans les Laboratoires Pokémon.
Différentes salles seront ainsi à découvrir : une salle pour étudier des Pokéballs et deviner les Pokémon qu'il y à l'intérieur, une salle pour introduire les différents types de Pokémon et ainsi pouvoir les classifier selon des critères communs. Enfin une troisième salle est prévue pour essayer d'appliquer les principes d'observation et de classification qu'ils ont appris et les appliquer sur des découvertes faites dans le monde réel.
La mascotte de l'exhibition sera un "Pikachu chercheur" et différentes marchandises Pokémon seront mises en vente. Des pin's à l'effigie de la mascotte seront distribués avec les tickets bien que le stock soit limité.
Le prix des tickets varie entre 2,50 euro pour les précommandes et 13 euro le jour même pour les adultes.Â