Image may be NSFW.
Clik here to view.
La mort de Pierre Rochar, bien qu'elle ne soit finalement que temporaire, n'est pas la seule mort que connaîtra la série des manga Pokémon.
Massacre à Atalanopolis
La plus cruelle de toutes les batailles des manga Pokémon est très probablement celle de la saga Ruby and Sapphire car, contrairement aux jeux vidéo, les Team Magma et Aqua s'y montrent réellement impitoyables, n'hésitant pas un seul instant à ôter la vie à qui que ce soit.
La série Ruby and Sapphire nous dépeint un climat des plus grave : Ruby parle à peine à son père (Norman), Sapphire a quitté la maison pour partir vivre dans la forêt, Publius et Winona éprouvent des difficultés au sein de leur couple, Steven/Max a de nombreux différents avec son père, etc.
C'est une agonie constante qui attend les différents protagonistes avant la bataille finale : blessures et combats dévastateurs mettent fin à la vie de nombreux Champions d'arène ou les laissent portés disparus et promis à une mort certaine.
Bien que le pitch se déroule à Atalanapolis, Ruby et Sapphire se retrouvent rapidement propulsé à Mirage Island, où le temps passe plus rapidement à l'intérieur qu'à l'extérieur. C'est après bien des péripéties que Courtney, recrue de la Team Magma, rejoint Ruby afin de lui venir en aide (celle-ci regrette ses actes après avoir vu la puissance des Primo-légendaires Groudon et Kyogre).
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Après la mort de ces deux personnages (Pierre Rochard et Courtney), Max et Arthur, admin des team Aqua et Magma, s'emparent de la zone : les Champions d'arène étant presque tous morts, et les survivants n'ayant pas assez de force pour se lancer dans la bataille.
Ruby et Sapphire jettent alors leurs dernières forces dans le combat et parviennent à vaincre les malfrats. C'est alors que Celebi réanimera les morts.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Les morts de la saga Emeraude
Emerald est l'un des personnages principaux du manga Pocket Monsters Special. Latios et Latias sont très proches de lui et l'appellent même Rald. On retrouve, aussi, dans cette saga, des personnages venus des autres séries : Red, Blue, Green, Crystal, Silver, Gold, Yellow, Ruby, Saphire, etc. Max et Arthur ayant survécu à la bataille d'Atanalapolis, une opportunité leur est offerte via la Team Rocket et la Team Galaxy (qui sont présentes dans pratiquemment chaque série du manga Pokémon).
Une armure et une épée leur sont offertes. Celles-ci les protègent des attaques du monde extérieur et leur permet de ne pas subir les effets secondaires de l'Orbe Rouge et Bleue. La seule condition : seul l'un deux doit rester debout. C'est ainsi qu'Arthur assassine Max. Cependant, à la fin de la série, Arthur mourra également, tué par une explosion.