Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6255

Les morts du manga Pokémon - Partie 1

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Les morts du manga Pokémon - Partie 1 1

A la différence des jeux et de l'animé, les manga Pokémon ont abordé la thématique de la vie et de la mort. L'univers Pokémon n'est pas tout rose, et les personnages que vous y rencontrez peuvent s'avérer dangereux, tout comme vos aventures, qui peuvent être réellement éprouvantes. Tout le monde n'est pas prêt à s'embarquer dans le voyage avec une équipe de Pokémon car non seulement les Pokémon peuvent mourir, mais les personnages aussi.

Un chemin dangereux, une aventure inoubliable

A de maintes reprises, les différents protagonistes du manga Pokémon sont passés proche de la mort : dévoré par un Empiflor, décomposés par de l'acide ou brûlés vifs par un Pokémon Feu, les occasions de croire à la mort imminente de l'un des personnages ont été nombreuses.

L'un des exemples les plus parlant est le cas de Crystal, protagoniste de l'arc Or, Argent et Crystal. Celle-ci a lutté à la force de ses bras lors d'un accident, ce qui l'a laissée gravement blessée et obligée à lancer ses Pokéballs à l'aide de ses pieds par la suite.

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Les morts du manga Pokémon - Partie 1 2

A de nombreuses occasions, nous avons aussi vu les Pokémon réduits de moitié, blessés par leurs propres attaques. Lors de combats contre des Pokémon sauvages, nous savons que ce que l'on appelle "être assomé" est l'équivalent d'un K.O. dans un jeu vidéo, et que l'on pourrait même aller plus loin, jusqu'à la mort. Jusqu'à présent, aucun des personnage n'était allé plus loin mais c'est à la Team Rocket qu'est finalement revenue cette décision.

S'il est vrai que cela peut paraître un peu brutal, les exemples suivants vous paraîtront peut-être plus réalistes. Le dresseur Pokémon, qui voyage à travers le monde afin de capturer et dresser des Pokémon, est souvent confrontés à un certain nombre de risques et se trouve parfois au point de connaître une fin tragique.

Ainsi, bien que le nombre de morts soit très faible tout au long de l'histoire, certaines ont eu un impact plutôt important sur la suite des évènements.

Les Lokhlass de Frédo, qui meurent relativement jeunes, après avoir été pris au dépourvu dans une avalanche, laissent leur enfant orphelin. C'est alors que le Champion d'arène d'Acajou décide de partir à la recherche de Celebi afin de pouvoir voyager dans le temps et les sauver, réunissant sa Lokhlass, La Glace, et ses parents, perdus depuis longtemps.
Après que La Glace ait pu rejoindre ses parents, Frédo exprime alors son désir au jeune Gold et se laisse sombrer dans le vide du temps, où il est présumé disparu.

La mort de Pierre Rochard

C'est dans Pocket Monster Special que Pierre Rochard apparaît devant Ruby alors que Sapphire le cherche pour lui remettre la lettre de son père dans la grotte Granite. Grâce à cette lettre, Pierre Rochard invoque les trois golems qui sont utilisés par le Conseil 4 pour enfermer l'énergie de Groudon and Kyogre dans Atalanopolis. Pendant environ un mois, Pierre Rochard réussira à garder le contrôle des légendaires Regirock, Registeel et Regice, ce qui est incroyable si on compare cet exploit aux capacités des autres protagonistes tels que Ruby qui ne peut tenir que peu de temps avant de se faire contrôler.

Pierre Rochard meurt finalement de fatigue après avoir relâché les trois golems et lorsque Groudon et Kyogre ont enfin été maîtrisés. Il revient à la vie grâce au Celebi que Ruby a capturé à Johto.

[source : blogocio]

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6255

Trending Articles