Durant son meeting avec les investisseurs, Satoru Iwata a mis sur la table le sujet des précommandes de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha. Il a en outre comparé les chiffres entre toutes les régions tout en comparant avec les précommandes de Pokémon X et Y.
Comme vous pouvez le voir, nous avons un grand nombre de précommandes pour Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha qui sortiront dans le monde entier en novembre prochain. Comme vous pouvez voir dans ces graphiques, et en comparant à Pokémon X et Pokémon Y qui sont sortis plus tôt cette année, l'élan des précommandes a été robuste dans toutes les régions.
Un grand nombre de personnes dans cette industrie ont anticipé que même si Rubis Alpha et Saphir Oméga ont été radicalement refaits, les ventes seraient moins importantes que celles de Pokémon X et Pokémon Y, qui sont de nouveaux jeux. Cependant, on peut voir qu'en suivant les précommandes, ceci n'est absolument pas vrai. En particulier en Europe où les précommandes ont explosé le plafond.