Tsunekazu Ishihara, président de la Pokémon Company, est revenu sur la future sortie de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha ainsi que d'autres sujets. C'est dans une interview accordée au magazine japonais Famitsu il a surtout accordé une grande importance aux futurs titres du studio Game Freak.
Ce que nous aimerions qu'il se passe pour le futur, c'est que les titres développés par Game Freak utilisent les technologies les plus avancées permettant plus de possibilités. Ceci a toujours été notre but. Par exemple, nous avions permit aux joueurs d'échanger des Pokémon depuis Rouge et Bleu grâce au Cable Link. Aucun jeu n'avait proposé cette expérience auparavant.
La communication a toujours été d'une grande importance pour nous et aujourd'hui il est possible de jouer sur internet, communiquer directement avec les autres, utiliser Streetpass et bien plus. Nous aimerions désormais avancer bien plus.
Bien que je ne puisse dire quelque chose de concret pour le momement, j'aimerais que quelques projets en développement puissent être mis en route dans pas longtemps. Ce sera grandiose pour le gameplay de Pokémon et ça surprendra les joueurs comme ce fut le cas avec Rouge et Bleu.
Pour rappel, Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha sortiront le 21 novembre au Japon et en Amérique du Nord ; et le 28 novembre en Europe.