Un Redditeur du nom de QueenMercury a recréé les 151 Pokémon originaux au sein du jeu Minecraft.
Bien sûr, ce n'est pas la première fois que quelqu'un recrée ces Pokémon dans Minecraft, mais ceux-ci n'ont pas seulement été créés à partir de bois. En effet, afin de reproduire au mieux les couleurs des Pokémon originaux, QueenMercury a également utilisé des pierres (précieuses ou non), de l'or, de la laine et du verre.
Si l'on y regarde de plus près, on peut voir à quel point la réalisation de Roucool a été difficile. Il lui aura fallu mélanger plusieurs types de planches en bois et de laines de couleurs variées.
Toutes les images sont visibles depuis le catalogue Imgur de l'artiste où l'on apprend également que Leviator lui a pris le plus temps en terme de réalisation.
J'ai regardé l'un de mes amis réaliser un pixel art de Mario et quelqu'un a suggéré que je réalise un Pokémon. "Donc, juste les Starters Pokémon", ai-je pensé, et tout est parti de là.
Il y a eu beaucoup de moments de frustration quand je constatais que le contraste des couleurs n'était pas suffisant, mais j'étais encore plus frustré lorsque certaines couleurs ont été ajoutées et que j'ai du re-colorer les Pokémon que j'avais déjà réalisé.
Chaque Pokémon m'a demandé de 30 minutes à 3 heures de travail (oui, Leviator, je te regarde).