Parties précédentes : [1]Â [2]Â [3]Â [4]
Axoloto est un Pokémon basé sur l'amphibien Axolotl, une salamandre originaire du Mexique qui est doté de caractéristiques assez particulières. C'est aussi une mascotte assez connue et fréquente dans différents recoins de la planète, spécialement au Japon où il est appelé Wooper Looper. D'ailleurs le nom anglais d'Axoloto est Wooper.
La plupart des salamandres commencent leur vie comme des créatures exclusivement marine respirant à travers de très larges branchies. A l'age adulte, ils perdent leurs branchies et développent des poumons. Leur corps devient plus robuste et ils quittent la mer pour aller sur la terre ferme. Mais ce qui est particulier avec ces Axolotl, c'est qu'ils peuvent passer toute leur vie à l'état larvaire, sans évoluer et se reproduire quand même.
Il y a quelques années, un scientifique voulant faire des expériences sur cet étrange animal qui anime la curiosité de plusieurs experts, fit arriver dans son laboratoire un axolotl à l'état larvaire. Il fut surpris lorsqu'il découvrit une autre espèce à l'intérieur de la cargaison. Après une enquête approfondie, il s'est avéré qu'il s'agissait d'Axolotl mais à l'état adulte. Il s'est donc passé quelque chose en chemin. Le fait que l'animal du sortir de l'eau l'a poussé à s'adapter à son nouveau milieu.
Quelques années après, on a découvert que l'évolution d'axolotl de l'état larvaire à l'état adulte peut aussi se produire de manière artificielle et ceci par le biais d'une «iodine» appelé thyroxine qu'on injecte dans l'animal.
Ainsi, Axoloto est basé sur le seul animal capable d'évoluer comme le ferait un Pokémon. C'est dommage que l'évolution d'Axoloto en Maraiste n'ait pas été à son tour basée sur cette métamorphose artificielle. En effet, il aurait été intéressant que l'évolution d'Axoloto ne se produise que si vous êtes en possession d'un objet symbolisant «Â l'iodine » dont on a parlé plus haut.