Quantcast
Channel: Puissance Pokémon's Flux
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6255

Les événements Pokémon officiels - Toute une histoire (3ème partie)

$
0
0

C'est avec l'arrivée de la Nintendo DS que les jeux Pokémon ont pu voir leurs horizons s'élargir. En effet, il est devenu possible aux joueurs de se connecter et d'interagir entre eux via le mode en ligne qu'offrait la console. Combat et échange font partie des bénéfices qu'offraient la connexion à internet mais ne sont pas les seuls. Les événements Nintendo ont beaucoup tiré profit de ce nouveau mode.

Donc, à la sortie de la DS il est devenu possible non seulement de télécharger des jeux Pokémon et des objets via le net mais l'organisation d'événements de la part de Nintendo s'en est vu facilité et est devenue plus efficace. Ceci n'a pas empêché la société de continuer à organiser des événements live afin de promouvoir ses produits.

Manaphy fut l'un des premiers Pokémon de la quatrième génération à être distribué grâce au. Au Japon c'est dans les salles de cinéma à l'occasion de la diffusion du film Pokémon à l'honneur de Manaphy que les Pokéfans ont pu mettre la main sur ce Pokémon via la connexion Wi-fi.

Aux USA par contre, le même procédé fut adapaté, à savoir la connexion Wi-fi mais le Pokémon fut distribué dans les magasins Toys ‘R' us. Plus tard, les joueurs pouvaient se le procurer grâce à un autre jeu Pokémon : Pokémon Ranger.

Outre les Pokémon légendaires, des objets comme la Pokémontre ou encore des Pokémon normaux mais avec certaines spécificités ont pu être distribués. Il était aussi possible de distinguer les Pokémon évènementiels grâce à la Mémoire Ball et de limiter leur échange abusif via les réseaux mondiaux grâce au ruban classique anti-GTS.

Plus tard une nouveauté a fait aussi son apparition : la distribution de Pokémon pouvant débloquer des événements cachés dans le jeu comme la distribution du trio des bêtes légendaires chromatiques permettant de rencontrer Zoroark dans Pokémon Noir et Blanc.

Jusqu'en 2009, et même grâce à la connexion Wi-Fi, il était primordial aux joueurs de se déplacer vers certains magasins ou salles de cinéma pour pouvoir mettre la main sur le Pokémon distribué. Et ce n'est que vers la fin de l'année 2009, qu'il était possible à n'importe quel joueur disposant d'une connexion internet d'obtenir objets et Pokémon directement chez lui. Le premier Pokémon qui fut distribué de cette manière a été Mew Susumu au Japon.

Certes, recevoir un Pokémon directement en étant connecté de chez sois sans avoir à se déplacer vers un évènement en particulier a facilité les choses, mais pour certains ça a enlevé le charme des distributions passées.

[source : Blogocio]

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6255

Trending Articles